Association R&D-SSI

Associations, Nos Partenaires
 

L’idée de créer une association a germée lors d’une rencontre entre acteurs de la sécurité de l’information de la région Nord Pas de Calais : Pierre Calais (NETASQ), Joseph Graceffa (ADVENS), et Thierry Servais (Président du CLUSIR INFONORD) car la région ne manque pas d’acteurs et d’atouts dans ce domaine.Créatrice de valeur-ajoutée, cette fédération des acteurs régionaux se positionne sur le lancement de projets concrets, de façon à être complémentaire avec les différents groupes de réflexion existant sur le Nord-Pas de Calais.

Par l’interconnexion des prestataires et éditeurs, nous souhaitons stimuler le marché en créant une pépinière d’idée qui débouchera sur le lancement de projets concrets adaptés au marché.

Ces projets seront proposés pour être développés dans un mode coopératif par une ou plusieurs entreprises de la région.

Les objectifs de l’association sont de :

- rassembler les acteurs de l’offre, de la demande, de la recherche et des institutions, autour des problématiques liées à la sécurité des systèmes d’information

- détecter et recueillir les besoins des entreprises

- mettre en commun ces compétences dans des démarches de Recherche & Développement conjointe afin d’anticiper les futurs challenges en matière de protection des systèmes d’information.

Ces objectifs sont en parfaite adéquation avec les objectifs du pôle d’excellence ubiquitaire sur le co-design en Nord Pas De Calais. Co-design qui consiste à soutenir et aider à l’émergence de groupes de réflexion (ou « Créative Groupe ») sur des thématiques prioritaires.

Ce contenu a été publié dans Associations, Nos Partenaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.