[ Bronze Sponsors ]

[ TEHTRIS ]

Contact : Laurent OUDOT, CTO TEHTRIS

Année de création : 2010

Activités : Conseil et Expertise, Editeur et MSSP (SOC-CSIRT), spécialisé dans la lutte contre le cyber-espionnage

Description du produit phare pour 2018 :

La solution "eGambit" de la société TEHTRIS est un cyber-arsenal défensif rassemblant de nombreuses technologies innovantes pour lutter contre le cyber-espionnage, unifiées dans une vue globale pour des opérateurs techniques. En déployant "eGambit", une société s’assure de la présence d’un système d’alarme informatique à la recherche d’intrusions dans les réseaux, les systèmes et les applications.

Adresse du site Internet : https://tehtris.com

Services proposés sur ce site : ce site est le site institutionnel de notre entreprise

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

La société française TEHTRI-Security (marque "TEHTRIS") fut créée en 2010 par des anciens du Ministère de la Défense pour apporter une expertise technique forte dans le domaine de la cybersécurité.
TEHTRIS fut initialement mondialement reconnue pour son expertise au niveau tests d’intrusions (multiples 0days : Blackberry, iPhone, iPad, Intel, Cisco...) avec des formations dispensées en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord (Blackhat, Cansecwest, HITB...) auprès de nombreux services étatiques (armées, etc) et du Fortune 500 (...).
Depuis 2012, TEHTRIS décida de créer une solution de cybersécurité en partant de zéro, qui serait innovante et performante, avec pour objectif de lutter efficacement contre l’espionnage, le sabotage et toutes les autres formes de menaces standards ou avancées. Cette solution s’appelle "eGambit". Après 5 ans de R&D, la solution eGambit est désormais déployée dans de nombreux pays : Mexique, USA, Canada, Brésil, Europe, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Chine, etc. Composée de nombreux modules, 100% français, opérés depuis la France, on citera par exemple son SIEM (centralisation et corrélations) et son agent Endpoint. Le eGambit Endpoint entre au top 10 mondial fin 2017 (Enterprise Security Mag) et son intelligence artificielle est le 1er antimalware français ajouté par Google sur Virustotal.
eGambit est utilisé par des banques, des assurances, des industries, etc, allant du Fortune 500/Cac40 aux ETI/PME sensibles. En mode MSSP, le SOC-CSIRT de TEHTRIS surveille chaque année des milliers de milliards d’événements dans le monde et détecte des centaines d’intrusions critiques sur des infrastructures sensibles, arrêtant ainsi des ransomwares, de l’espionnage, du sabotage.