[ Bronze Sponsors ]

Contact : Anne-Pierre Guignard

Année de création : 1985

Activités : éditeur de logiciels
Ivanti (ex Landesk) unifie les opérations IT et Sécurité afin de mieux gérer et sécuriser l’environnement de travail digital. Des PC aux périphériques mobiles, en passant par les postes de travail virtuels (VDI) et le data center, nos solutions découvrent les biens IT sur site et dans le Cloud, améliorent la prestation de services IT, et limitent les risques en garantissant information et automatisation.

Description du produit phare pour 2018 :
Ivanti Endpoint Security fournit une puissante protection contre les menaces ciblées. La solution permet la découverte automatisée, l’inventaire et la gestion des correctifs. Elle empêche l’exécution ou la propagation des logiciels malveillants et permet le contrôle à distance et la correction des systèmes infectés. Ivanti Endpoint Security offre ainsi une meilleure visibilité et un meilleur contrôle avec une approche de bout en bout.

Adresse du site Internet : www.ivanti.fr

Services proposés sur ce site : versions d’évaluation, espace partenaires, communauté clients, formations / certifications

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :
Suite aux rachats successifs de Lumension, AppSense, Shavlik et Res Software, Ivanti est devenu un leader dans le domaine de la sécurité avec des solutions de gestion des patchs, de gestion des privilèges et de sécurisation des périphériques. Au travers de notre offre unifiée, Ivanti est à même de proposer une solution qui va pouvoir détecter les vulnérabilités, isoler automatiquement les équipements qui seraient incriminés afin d’éviter la contamination plus large et enfin pouvoir automatiser les actions correctives ou de réinstallations des postes infectés.

http://www.ivanti.fr/

Contact : Marion.Godefroy
contact@itrust.fr
Tél. : 05 67 34 67 80

Année de création : 2007

Activités : Sécurité informatique

Description du produit phare pour 2018 :
Ces derniers mois, les notions d’Intelligence Artificielle et de Big Data sont devenues des notions phares. Elles ont fait une entrée fracassante dans le milieu industriel, la cybersécurité ne faisant pas exception.
Pour le secteur de la sécurité, le challenge est de trouver comment détecter et faire face aux attaques de demain. (Comment faire face à des menaces sophistiquées ? / Comment pouvoir prédire la façon avec laquelle ces attaques, seront menées et sous quelles formes elles seront amenées ?)
Grâce à son aptitude à gérer de lourd volumes de données, les algorithmes de l’intelligence artificielle se sont avérés d’une grande efficacité dans la détection des menaces. C’est pourquoi aujourd’hui, ITrust développe sont propre centre opérationnel de sécurité.

Adresse de votre site Internet : https://www.itrust.fr

Services proposés sur ce site : Audit de sécurité – Gestion des vulnérabilités – Accompagnement RGPD – Analyse forensique - Analyse comportementale – Audit organisationnel – Scanner de vulnérabilité (IKare) – Outil d’analyse comportementale (Reveelium) – Centre opérationnel de sécurité (SOC).

Contact : Yves Tenenbaum

Année de création : 1994

Activités : Sécurité informatique

Description du produit phare pour 2017 :

CALCOM Software est une société créée il y a une vingtaine d’années et spécialisée dans le domaine du durcissement des systèmes (Serveurs Microsoft et bientôt Linux).
CALCOM Software est aux services de grandes entreprises (environnements de plus de 200 serveurs)
Le durcissement des systèmes consiste à appliquer les recommandations des équipes sécurité et des documents de conformité sur les serveurs en production. La solution CHS de CALCOM Software est destinée aux équipes informatiques opérationnelles qui doivent appliquer ces recommandations sans bloquer la production informatique. Ces équipes manquent souvent de visibilité sur ce qui risque de bloquer ou pas.

La solution CHS de CALCOM Software permet de renforcer les politiques de sécurité en suivant ces recommandations, et ceci sans impacter la production.

La solution CHS ne nécessite pas d’environnement de test ou de Lab. Elle permet de simuler l’impact de la politique de sécurité préconisée, directement, sur l’environnement de production.

Le résultat de la simulation est la liste des préconisations avec en face de chacune d’elles le type d’impact : Applicable, bloquant, etc…

La solution CHS de CALCOM permet un suivi dans le temps de ces recommandations et la protection des serveurs dans la durée.

La solution CHS de CALCOM Software s’intègre dans la solution SCOM de Microsoft. Celle-ci peut cohabiter avec GPO.

Adresse du site Internet : www.tr-ma.com/index.php/secu…

Contact : Nicolas Bachelier, Directeur Commercial

Année de création : 2003

Activités : Editeur de logiciel de chiffrement

Description des produits phares pour 2010/2011 :

► ZoneCentral :
ZoneCentral est le produit de sécurité de nouvelle génération pour les entreprises, simple à déployer, automatique pour l’administrateur et transparent pour l’utilisateur. Cette solution, qui apporte un haut niveau de sécurité, chiffre les données pour en réserver l’accès aux seuls utilisateurs autorisés et identifiés. Sans contrainte d’organisation, ZoneCentral protège les fichiers et les dossiers là où ils résident.

► Cryhod :
Cryhod est un logiciel de chiffrement moderne qui assure le chiffrement complet des disques dur des postes de travail portables de l’entreprise. Avec Cryhod l’accès aux données n’est possible que pour les utilisateurs autorisés et dûment authentifiés au pré-boot.

► Mobiz :
Mobiz assure la sécurité par chiffrement de toutes les données des PDA et des SmartPhones ; il protège ainsi les contenus contre la perte et le vol. Sans contrainte pour les utilisateurs il permet également de recevoir des emails chiffrés.

► Zed ! :
Utilisez les conteneurs chiffrés Zed ! pour protéger vos transports de fichiers indépendamment du canal utilisé (pièce jointe e-mail, clé USB, support amovible, file-transferts, etc). Les conteneurs Zed sont comparables à une « valise diplomatique » contenant des informations que seuls les destinataires ont le droit de lire. Les fichiers sensibles sont protégés dans ces conteneurs, l’accès en est réservé aux seuls destinataires autorisés et identifiés.

► ZedMail :
ZedMail protège la confidentialité des données échangées par email. Il s’intègre dans votre logiciel de messagerie et chiffre/déchiffre automatiquement les messages que vous échangez. L’accès à l’email est réservé aux seuls destinataires autorisés et identifiés. ZedMail est utilisable simplement dans vos échanges habituels avec vos collègues, vos clients et tous vos partenaires.

Revendeurs, VARs :
Hermitage Solutions
BT, Bull, Neurones IT, Capaciti, Steria, Sagem Sécurité OpenSeas (UK), Xelios (Italie), Solvis (Suisse), DL Group (Suisse), Gari International (Japon), Steria (Benelux), Hermitage Solutions (Pays-Baltes)

Autres partenariats : Microsoft Gold Partner, Programme IDEES

Adresse du site Internet : http://www.primx.eu

Services proposés sur ce site : Téléchargement documentation et version d’évaluation des logiciels de chiffrement, back-office partenaire.

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

Prim’X Technologies, éditeur de logiciels de confiance, a pour mission de concevoir, développer, et commercialiser des solutions intégrées et globales de protection de l’information qui permettent de lutter efficacement contre les accès non autorisés aux données sensibles locales ou distantes, stockées ou échangées.

Les produits de chiffrement innovants de Prim’X sont régulièrement évalués par des Certifications Critères Communs et sont conçus pour s’adapter aux Politiques de Sécurité des Entreprise et aux contraintes des Infrastructures Bureautiques.

Contact : Michael Bittan –

Associé – Lead Partner | Cyber Risk Services | Risk Advisory

185, avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France

D : +33 (0) 1 40 88 16 66

mbittan@deloitte.fr | www.deloitte.fr | www.blog.deloitte.fr

Deloitte, leader mondial du conseil en sécurité (Etude Gartner, mars 2016) depuis 4 années consécutives, mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Intégrée à un réseau mondial de plus de 8000 spécialistes des SI et de 3000 experts de la sécurité, l’équipe Cyber Risk regroupe en France 200 collaborateurs et associés, dont plus de 80 spécialistes de la sécurité et la gestion des risques SI en France.

En 2014, Deloitte s’est rapproché de la société Hervé Schauer Consultants (HSC), société pionnière de la sécurité informatique en France, qui a permis de renforcer ses effectifs et son savoir-faire en sécurité des systèmes d’information. Ce rapprochement avec la société HSC nous permet de nous positionner en leader français de la formation en SSI avec le plus large programme du marché (43 formations différentes proposées).Toutes nos formations sont directement fondées sur les problématiques de nos clients et le retour d’expérience des consultants HSC.

Nos métiers :

► Audits sécurité : applicatifs, systèmes embarqués, IPBX…
► Tests d’intrusion : applications web, technologies sans-fil, infrastructures d’opérateurs …
► Sécurité organisationnelle : construction de SMSI, accompagnement ISO 27001, audit à blanc, politique de sécurité, Gestion des risques (ISO 27005, EBIOS v3…)
► Formations techniques avec TP : Tests d’intrusion, Sécurité réseaux ….
► Formations organisationnelles : RSSI, ISO 27001 Lead Auditor et Lead Implementer, ISO 27005 Risk Manager, PCI-DSS, IAM …
► E-learning : ISO 27001, Programmation sécurisée en PHP

Contact : Laurent OUDOT, CTO TEHTRIS

Année de création : 2010

Activités : Conseil et Expertise, Editeur et MSSP (SOC-CSIRT), spécialisé dans la lutte contre le cyber-espionnage

Description du produit phare pour 2018 :

La solution "eGambit" de la société TEHTRIS est un cyber-arsenal défensif rassemblant de nombreuses technologies innovantes pour lutter contre le cyber-espionnage, unifiées dans une vue globale pour des opérateurs techniques. En déployant "eGambit", une société s’assure de la présence d’un système d’alarme informatique à la recherche d’intrusions dans les réseaux, les systèmes et les applications.

Adresse du site Internet : https://tehtris.com

Services proposés sur ce site : ce site est le site institutionnel de notre entreprise

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

La société française TEHTRI-Security (marque "TEHTRIS") fut créée en 2010 par des anciens du Ministère de la Défense pour apporter une expertise technique forte dans le domaine de la cybersécurité.
TEHTRIS fut initialement mondialement reconnue pour son expertise au niveau tests d’intrusions (multiples 0days : Blackberry, iPhone, iPad, Intel, Cisco...) avec des formations dispensées en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord (Blackhat, Cansecwest, HITB...) auprès de nombreux services étatiques (armées, etc) et du Fortune 500 (...).
Depuis 2012, TEHTRIS décida de créer une solution de cybersécurité en partant de zéro, qui serait innovante et performante, avec pour objectif de lutter efficacement contre l’espionnage, le sabotage et toutes les autres formes de menaces standards ou avancées. Cette solution s’appelle "eGambit". Après 5 ans de R&D, la solution eGambit est désormais déployée dans de nombreux pays : Mexique, USA, Canada, Brésil, Europe, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Chine, etc. Composée de nombreux modules, 100% français, opérés depuis la France, on citera par exemple son SIEM (centralisation et corrélations) et son agent Endpoint. Le eGambit Endpoint entre au top 10 mondial fin 2017 (Enterprise Security Mag) et son intelligence artificielle est le 1er antimalware français ajouté par Google sur Virustotal.
eGambit est utilisé par des banques, des assurances, des industries, etc, allant du Fortune 500/Cac40 aux ETI/PME sensibles. En mode MSSP, le SOC-CSIRT de TEHTRIS surveille chaque année des milliers de milliards d’événements dans le monde et détecte des centaines d’intrusions critiques sur des infrastructures sensibles, arrêtant ainsi des ransomwares, de l’espionnage, du sabotage.

Contact : Fabrice Le Page

Année de création : 2001

Activités : éditeur de solutions de cybersécurité

Description du produit phare pour 2018 :
Pour protéger efficacement contre les cyberattaques les plus sophistiquées qui passent outre les outils de sécurité traditionnels, les entreprises ont impérativement besoin d’une solution de sécurité multi-couches intégrant des technologies multi-niveaux. Bitdefender a ainsi lancé GravityZone Elite, une solution de sécurité Next-Gen, non basée sur les signatures, qui intègre des modèles de Machine Learning avancés, de l’analyse comportementale, un anti-exploit et une sandbox intégrée.
Bitdefender a aussi récemment annoncé sa solution GravityZone XDR qui, en plus des fonctionnalités de GravityZone Elite, propose des outils permettant de protéger contre les attaques, tout en ayant la possibilité de les disséquer en détail. Le nouvel enregistreur de données et l’analyse des menaces automatisent la détection et simplifient l’investigation et la remédiation. La prévention transparente des menaces, la détection précise et les réponses intelligentes fournies par GravityZone XDR, minimisent l’exposition aux infections et préviennent des violations de données.

Adresse du site Internet : www.bitdefender.fr

Services proposés sur ce site : informations produits, achat en ligne, téléchargements gratuits, actualités sur les cybermenaces, blog, téléchargement de livres blancs, témoignages clients, accès au programmes Partenaires, récompenses, SDK, etc.

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :
Nous investissons beaucoup en R&D pour constamment développer de nouvelles technologies de protection avant-gardistes et ainsi toujours mieux protéger les entreprises des nouvelles formes de cybermenaces. C’est le cœur de notre stratégie de développement de nos ventes aux entreprises.
Pour aider les entreprises à mieux se protéger de toutes ces nouvelles menaces, nous continuerons d’intensifier nos démarches de prospection auprès des ETI et grands comptes en nous appuyant sur des démonstrations personnalisées, des webinaires, des POC, en les rencontrant lors de conférences sur la cybersécurité et lors d’événements ciblés.

Contact : Mathieu Fiolet, Responsable Offre Sécurité

Année de création : 2002

Activités : MSP / MSSP

Description de votre produit phare pour 2018 :

Coreye propose une gamme de service de sécurité managée nommée CoreTrust. Les solutions CoreTrust sont pilotées par le SOC Coreye et proposée « as a service ».

Les solutions CoreTrust couvrent les périmètres suivants :
TESTER : scan de vulnérabilité, audit et pentest
ALERTER : solution de log management / SIEM
PROTEGER : sécurité serveur, sécurité des applications et infrastructures (Anti DDOS, Firewall Applicatif)

Coreye accompagne ses clients dans leurs stratégies d’hybridation multi cloud en conseil, design, build et run en tant qu’infogéreur de ces plateformes (cloud privé, cloud Coreye, AWS, Azure) et partenaire privilégié pour la sécurisation de cette démarche cloud.

Coreye est certifié ISO27001 et agrée HADS.

Les partenaires privilégiés de Coreye sont Logpoint, Imperva, Arbor, Beyond Security, Wallix, Fortinet. Trend Micro.

Adresse du site Internet : https://www.coreye.fr

Services proposés sur ce site : Prise de contact, téléchargement de livre blanc RGPD

Contact : Alexis Peuchant, Account Director
apeuchant@barracuda.com
Tél : 06 08 91 31 94

Année de création : 2003

Activités :

Barracuda Networks simplifie l’informatique avec des solutions compatibles cloud qui permettent aux entreprises de protéger leurs réseaux, applications et données, où qu’ils se trouvent. Ces solutions puissantes, économiques et simples d’utilisation sont utilisées dans plus de 150 000 organisations dans le monde et déployées sous forme d’appliance physique ou virtuelle, dans les environnements cloud et hybride. Le modèle orienté client de Barracuda propose des solutions informatiques par abonnement, offrant une sécurité de bout en bout aux réseaux et aux données.

Description du produit phare pour 2018 :

Cloud Generation Firewall
En 2017, Barracuda a sponsorisé une étude révélant que plus de 40% des entreprises interrogées ont déjà migré une partie de leur infrastructure informatique dans le cloud public. Dans cette étude, les personnes interrogées ont cité une intégration facile avec les technologies existantes (61%), une protection élevée des applications (54%) et une protection élevée des accès aux applications dans le cloud public (48%) comme des facteurs importants en faveur de leur adoption du cloud. Ces organisations font face à un environnement de menaces de plus en plus sophistiquées, 50% d’entre elles déclarant avoir déjà été la cible d’une cyber-attaque. Les Cloud Generation Firewalls de Barracuda donnent aux entreprises la flexibilité de déployer économiquement des fonctions de sécurité sur des points critiques – dans le cloud, dans des environnements hybrides ou multi-cloud, et tout au long du cycle de vie des développements.

Adresse du site Internet : www.barracuda.com

Services proposés sur ce site : Présentation de l’activité, solutions. Produits. Téléchargements. Documentations, vidéos. Support technique…

Observations, commentaires sur la stratégie de développement de l’entreprise :

Le nombre de récompenses et de reconnaissances pour notre innovation technologique ne cesse d’augmenter, ainsi que notre engagement envers notre réseau de partenaires et notre support client.